Aller au contenu principal

Vous êtes ici

Patrick Oriol

alto

Altiste par goût -plus que par hasard, diplômé du CNSMD de Lyon, Patrick Oriol croise en ce lieu privilégié d'autres musiciens avec lesquels il se passionne pour la musique de chambre.
Avec trois d’entre eux, il fonde le Quatuor Satie qui remporte alors plusieurs prix de concours internationaux. Cette formation de haut vol, avec plusieurs enregistrements à son actif -un Diapason d’or, s’est produite régulièrement sur des scènes prestigieuses en France et à l’étranger (Canada, Norvège, Allemagne, République Tchèque, Turkménistan, Tunisie, Gabon, Italie…).

Artiste dans l’âme -malgré tout, Patrick Oriol s’est également penché vers d’autres formes d’art, comme la musique indienne, le taichi ou le tango, explorant ainsi des chemins de l'improvisation, de la musique contemporaine, du répertoire baroque etc.

Activiste dans l'âme, Patrick Oriol enseigne au Conservatoire de Châlon-sur-Saône. Il tente ainsi de dompter le hasard puisque, comme la foudre, avec l'alto, on ne sait jamais où les doigts vont tomber...