Publié le

Bruno Mantovani, prochain directeur artistique et musical de l’EOC

En janvier 2020, Daniel Kawka passera le flambeau à Bruno Mantovani après 25 années passées à la tête de l’Ensemble qu’il a créé et porté à une reconnaissance internationale.

Après 25 années passées à la tête de l’Ensemble qu’il a créé et porté à une reconnaissance internationale, Daniel Kawka a choisi de se consacrer pleinement à un répertoire qu’il a pratiqué parallèlement : l’opéra wagnérien, straussien, le grand répertoire romantique allemand, le répertoire symphonique et opératique du XXème siècle. Invité par de prestigieux orchestres internationaux, Daniel Kawka poursuit ainsi sous d’autres horizons l’aventure de la création.

En janvier 2020, Daniel Kawka passera donc le flambeau à Bruno Mantovani.

Compositeur, chef d’orchestre, ancien producteur d’une émission sur France Musique, Bruno Mantovani quittera ses fonctions de directeur du Conservatoire national supérieur de musique et danse de Paris en juillet 2019 après trois mandats consécutifs.

Pour cette nouvelle aventure au sein de l’EOC, Bruno Mantovani développera 4 grands axes de travail :

– perpétuer et enrichir le travail de diffusion et de valorisation des musiques du XXème siècle, tout en laissant une grande place à la création et à la jeune génération de compositeurs ;

– promouvoir les musiques contemporaines comme musiques d’aujourd’hui, dans toute leur diversité, grâce notamment à des croisements avec le jazz, les musiques électroniques ou encore les musiques traditionnelles ;

– imaginer de nouvelles formes de concert en sortant des salles dédiées aux musiques savantes ;

– poursuivre le travail de transmission et de partage grâce aux actions culturelles, mais aussi par l’accompagnement et la formation du musicien.

Une nouvelle aventure commence, dans le respect des valeurs fondatrices de l’EOC : excellence artistique, beauté et expressivité du son, esprit chambriste, promotion de la création, partage, transmission et générosité.