Printemps de la création

Pour ce nouveau concert dans le cadre de sa résidence à l’Opéra de Saint-Étienne, l’Ensemble Orchestral Contemporain vous propose de célébrer le printemps sous le prisme de la création et invite la pianiste Ancuza Aprodu, sous la direction de Bruno Mantovani.

Grands noms de la musique contemporaine, jouissant d’une reconnaissance internationale, Philippe Manoury, Édith Canat de Chizy et Alessandro Solbiati sont des compositeurs avec qui l’EOC a engagé un fort compagnonnage artistique.

Découvrez les œuvres Seconda Sinfonia da Camera de Alessandro Solbiati et Mouvements de Philippe Manoury, toutes deux récemment dédiées et créées par l’Ensemble Orchestral Contemporain. De son côté Pluie, Vapeur, Vitesse d’Édith Canat de Chizy, portée au disque par l’EOC au terme d’une résidence au long cours, confirme la grande richesse poétique de l’univers musical de la compositrice (à retrouver sur le disque monographique « Waves » sous le label discographique Paraty).

En écho à ces œuvres d’aujourd’hui, le Kammerkonzert de György Ligeti, fascinant de bout en bout par sa richesse d’invention et véritable « classique » de la seconde moitié du XXe siècle.

Opéra - Théâtre Copeau

Saint-Étienne

21€
Information et réservation auprès de l’Opéra
04 77 47 83 40