Rendez-vous en Saisons

Concert de fin de résidence

Troisième résidence artistique « en saisons » de l’EOC au Festival de La Chaise-Dieu, qui renforce ici son action dans le champ des musiques d’aujourd’hui tout en accompagnant le déploiement du projet artistique ambitieux porté par Bruno Mantovani. Conçu comme un laboratoire de projets, cette résidence au cadre enchanteur permet à l’EOC, en partenariat avec GRAME – cncm et L’IRCAM, Centre Pompidou, un travail de fond autour des créations, commandes et reprises. Étape importante dans cette route musicale commune entre le Festival de La Chaise-Dieu et l’Ensemble Orchestral Contemporain, cette session de mars 2022 conjugue un travail intense de répétitions avec diverses actions de médiation en direction du public scolaire.

En conclusion d’une semaine largement dédiée au partage musical, un concert de fin de résidence aura lieu le vendredi 4 mars à 20h à l’auditorium Cziffra de La Chaise-Dieu.

Au programme, trois oeuvres pour ensemble et électronique, de Lara Morciano (avant-première), Francesco Filidei (avant-première) et Ivan Fedele.

Résidence et concert en présence des compositeurs.

 

Autour de la résidence :

Jeu. 3 : Présentation des créations musicales réalisées autour du patrimoine de la Chaise-Dieu par les élèves du Collège Henri Pourrat de La Chaise-Dieu, accompagnés des musiciens de l’EOC


En coproduction, avec GRAME – cncm (Lyon) et L’IRCAM – Centre Pompidou (Paris). Initiée en lien avec la SACEM et organisée en collaboration avec le Syndicat Mixte du Projet Chaise-Dieu, cette résidence bénéficie du soutien spécifique du Département de la Haute-Loire et de l’État – DRAC Auvergne-Rhône-Alpes.