Pianiste aventureuse et passionnée par la musique d’ensemble, Roxane Gentil découvre très vite les joies du déchiffrage et de l’accompagnement : les partitions s’offrent alors comme des livres que l’on dévore au chevet de son instrument.

Formée au conservatoire de Toulouse auprès de Philippe Monferran et d’Eloise Urbain, Roxane poursuit ses études au CNSMD de Lyon dans la classe de David Selig. En 2019, elle obtient son Master d’accompagnement avec les félicitations du jury. Roxane travaille en tant que chef de chant, répétitrice ou pianiste d’orchestre au sein d’institutions telles que l’Opéra National de Lyon, l’Orchestre National de Lyon et l’ensemble vocal Spirito. Elle accompagne également les classes de violon et de direction de Choeur au CNSMD de Lyon auprès de Marc Danel et Emmanuel Robin.

Une recherche constante d’échanges et de découvertes l’entraîne par ailleurs vers des expériences artistiques multiples, aussi diverses que le théâtre musical, le cabaret ou les écritures musicales contemporaines. En 2021, elle rejoint l’Ensemble Orchestral Contemporain sous la direction de Bruno Mantovani.


Agenda

Passés