En mouvements

Exposition "House of Dust" les collections du MAMC au féminin

L’Ensemble Orchestral Contemporain et la Compagnie Hallet Eghayan explorent pour la deuxième fois de la saison l’exposition “House of Dust” – les collections du MAMC au féminin (1960 – 2020).

Pour ce nouveau rendez-vous au Musée, c’est le violoncelle de Valérie Dulac qui dialogue avec danse et arts plastiques. Empruntant son titre à une oeuvre clé d’Alison Knowles récemment acquise, l’exposition “House of Dust” rassemble une trentaine d’artistes au sein d’un parcours entremêlant les générations, les nationalités et les disciplines. Le projet bénéficie d’un partenariat avec le Centre national des arts plastiques qui assure pour l’occasion le prêt d’une cinquantaine d’oeuvres, dont la majorité rejoindra en dépôts la collection du Musée.

Venez vivre ou revivre le parcours de cette exposition et croiser le regard sensible de la danse de Michel Hallet Eghayan et de la musique de Michel Petrossian.

À retrouver en diffusion au fil de la saison, sur les sites internet du Musée, de l’EOC et de la Compagnie Hallet Eghayan.

  • Prolonger l’écoute :

Retrouvez la playlist “En Mouvements” sur notre chaine Youtube

Musée d'Art Moderne et Contemporain

Saint-Étienne

Information et réservation auprès du musée

04 77 79 52 52
www.mamc.saint-etienne.fr