Fidélité(s) !

Pour son premier rendez-vous à l’Opéra de Saint-Étienne depuis que Bruno Mantovani en a pris les directions artistique et musicale, l’Ensemble Orchestral Contemporain propose un programme placé sous le signe de la fidélité.

Fidélité à la figure de Jules Massenet, enfant du pays et compositeur aux ouvrages lyriques célébrés dans le monde entier, ici présent à travers trois courts moments intimistes. Fidélité à une compositrice, Édith Canat de Chizy, dont l’EOC présente un grand nombre d’œuvres durant cette saison et celles à venir. Fidélité aux fondamentaux de la modernité avec la Symphonie de chambre op. 9 de Schoenberg, monument à la gloire de l’expressionnisme et ouvrage visionnaire.

Aux côtés de Gaël Rassaert et Roland Meillier, membres de l’Ensemble depuis de nombreuses années, Pascal Contet, accordéoniste internationalement connu, infatigable défenseur de la création musicale, sera l’un des solistes de la soirée. Il interprètera Cadenza n°2, œuvre concertante de Bruno Mantovani.

C’est à une véritable soirée de gala que l’Opéra de Saint-Étienne et l’Ensemble Orchestral Contemporain vous convient, une soirée où la virtuosité et la densité seront mises à l’honneur. Une soirée de diversité musicale, une véritable fête à la gloire de la luxuriance.

Autour du concert

Jeu. 10 – 19h – Avant-propos Morceaux choisis du répertoire des compositeurs de la soirée, présentés et interprétés par des élèves du Conservatoire Massenet. Gratuit sur présentation du billet du jour tout public

Opéra

Saint-Étienne / Salle Copeau

Durée : 1h15

Tarif : 20,60€

Contact : Opéra de Saint-Étienne
☎ : 04 77 47 83 40

Site internet