Printemps de la création

Résidence Édith Canat de Chizy

L’Ensemble Orchestral Contemporain s’installe à La Chaise-Dieu pour une résidence autour de la création musicale contemporaine.  

Cette session permet aux musiciens, dirigés par Bruno Mantovani, de poursuivre le travail engagé en janvier avec la compositrice Édith Canat de Chizy, en résidence à l’EOC jusqu’en 2022, avec notamment la création de Missing II, concerto pour violon et ensemble. 

Ce sera aussi l’occasion de créer une œuvre originale pour ensemble du jeune compositeur Bastien David, pensionnaire à la Villa Médicis (Rome) et élève dans la classe de composition de Gérard Pesson au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris. 

Enfin, au cours de cette semaine seront interrogés les liens entre créations contemporaines du XXème et du XXIème avec l’interprétation des Cinq pièces pour orchestre, op.16 d’Arnold Schoenberg. 

Pour conclure cette résidence, toutes ses œuvres seront interprétées en public lors d’un concert atelier le vendredi 19 juin suivi d’un moment d’échange avec les artistes autour d’un apéritif bistronomique. 

En partenariat avec le festival de La Chaise-Dieu.