Medea

Firminy (42)

Medea est une œuvre pour chœur d’hommes, 5 instruments et galets composées par Iannis Xénakis en 1967. Elle fait référence au mythe de Médée et plus particulièrement aux vers de Sénèque chantant l’histoire de la navigation et le voyage des Argonautes.

Il s’agira pour les élèves participants de créer des textures sonores autour du thème de la mer et d’apprendre un langage de direction d’orchestre, le soundpainting, accompagnée par une musicienne-intervenante et un musicien de l’EOC.

Leurs créations seront intégrées à la pièce de Xénakis et interprétées en direct par les élèves lors des concerts du jeudi 22 novembre 2018 à l’Eglise Saint-Pierre de Firminy (concert à 14h / concert ouvert à tous à 19h).

++ Tout au long du projet, les élèves du club Walcam TV du Lycée Albert Camus de Firminy seront également présents pour réaliser des captations vidéos.

Vidéo de la première cession de travail avec Elodie Chapeland et les élèves de l’école primaire du Mas :

Pour la deuxième cession, c’est Roméo Monteiro (percussionniste de l’EOC) qui travaille avec les élèves de l’école primaire de la Tardive.

Des dernières répétitions dans l’église Saint-Pierre à la représentation scolaire, c’est ce que nous retrouvons dans cette 3ème capsule :

avec qui :

  • 2 classes de CM2 des écoles primaires du Mas et la Tardive (Firminy)
  • Elèves du club Walcam TV du Lycée Albert Camus (Firminy)

Partenariat EOC, Chœur Kaléïvoxcope, club Walcam TV et la Ville de Firminy


Agenda

Past