Parcours sonore

SAINT-ÉTIENNE (42)

Depuis la saison 2019-2020, l’EOC et l’Amicale laïque de Beaubrun sont associés pour proposer aux enfants fréquentant cette structure de découvrir l’univers de la musique contemporaine et des compositeurs d’aujourd’hui.

Cette année, les enfants se sont engagés dans la mise en musique de deux courts-métrages composés d’images d’archives de leur quartier : le quartier de Beaubrun – Tarentaize – Couriot. L’occasion pour eux de se réapproprier leur lieu de vie, d’interroger leur rapport à cet environnement et aux sons produits qui y résonnent.

Ils présenteront leur création lors de deux projections :  le mercredi 15 septembre à 14h30 à la Médiathèque de Saint-Etienne, et le vendredi 17 septembre à 22h30 au Parc Jean Ferrat (Saint-Etienne).

Les enfants ont également participé à des ateliers mash-up proposés par la Cinémathèque de Saint-Etienne.

AVEC QUI :
  • Enfants accueillis à l’Amicale laïque de Beaubrun (Saint-Etienne)


Dans le cadre des Microfolies stéphanoises, des Journées Européennes du Patrimoine et de la Fête du Quartier Beaubrun Tarentaize “Faites le quartier”

Partenariat EOC / Cinémathèque de Saint-Etienne / Amicale laïque de Beaubrun

Projet financé par le ministère chargé de la Ville et du Logement et le ministère de l’Education nationale et de la Jeunesse” dans le cadre de la labellisation du quartier Tarentaize Beaubrun “Cité Educative”. Le label “Cité Educative” permet de qualifier  ce territoire de  « haute qualité éducative » et ses partenaires impliqués d’ « alliance éducative locale » qui partagent les valeurs éducatives et républicaines de ce projet.