L’oreille à la pâte

Temps réel et temps différé

Clermont-Ferrand

Tout au long de l’année, Fabrice Jünger accompagne des élèves du Lycée Blaise Pascal et du Conservatoire Emmanuel Chabrier dans l’expérience de la création contemporaine en s’inspirant de l’œuvre Pour l’instant n°11 de l’artiste Rémy HYSBERGUE, de la collection du FRAC Auvergne. C’est un projet résolument transversal entre des enfants de conservatoire et de l’éducation nationale, entre les arts, entre l’acoustique et l’électronique, le temps réel et le temps différé et enfin entre les fonctionnalités musicales. Pour un résultat qui ne manquera pas de surprendre le public en totale immersion sonore.

Présentation de la création musicale avec électronique pour Ensemble de flûtes à bec, clarinettes, contrebasse et guitare, élèves option musique au lycée et un dispositif 4.0 dans le cadre du festival Musiques Démesurées le vendredi 3 mai 2024 au Lieu-Dit à Clermont-Ferrand.

En préambule de la création, Fabrice Jünger interprètera Furioso de Pascal Jakubowski pour flûte alto solo et Glacial Music pour flûte et électronique de Ryszard Osada.

Dans le cadre du projet, les élèves ont également assisté à la sortie de résidence de création de l’opéra L’étoffe inépuisable du rêve, créé par l’EOC avec Sophie Lacaze. Les élèves ont pu échanger avec cette dernière sur le rôle de la création, la forme de l’opéra contemporain et la place de la musique dans la retranscription d’un récit.

Partenariat EOC / Festival Musiques Démesurées / Conservatoire Emmanuel-Chabrier / FRAC Auvergne-Rhône-Alpes / Lycée Blaise Pascal

Avec le soutien du Festival Musique Démesurées, du Conservatoire Emmanuel-Chabrier et du Pass Culture

P1270478
P1270456
P1270467
previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow
Shadow