Effectif détaillé conteur / chœur d'enfants / chœur / flûte / hautbois / piano / cymbalum / percussions / violon / alto / violoncelle

Création EOC 

Date de création 2021

Date de composition 2021

Durée 60 minutes

SYNOPSIS

PREMIER JOUR : Une terrible sécheresse sévit sur le pays car les humains n’apportent plus d’offrandes depuis longtemps à une divinité souterraine qui s’est endormie, délaissée au fil des ans, la Dame de la Pluie, fille de la Mère-Terre. Deux jeunes amoureux, Maren et Andrees, vont tenter l’aventure de descendre au sein de la Terre pour la réveiller, relevant le défi du père de la jeune femme qui leur permettra de se marier si ils font revenir la pluie d’ici le lendemain… Mais ils doivent d’abord retrouver l’Incantation qui réveillera la Dame, et aussi le chemin qui mène à sa contrée souterraine; Andrees rassemblera tout son courage pour soutirer ces précieuses informations au Kobold du Feu, divinité maléfique qui brûle tout sur son passage.

ENTRACTE / NUIT

DEUXIÈME JOUR : Retrouvant la piste perdue par les autres humains, ils descendront sous Terre par un escalier caché au creux d’un saule; Maren se rendra ensuite seule – comme le veut le rite ancien – jusqu’à la Dame de la Pluie, et la réveillera en lui chantant l’Incantation à l’oreille. Toutes deux traverseront alors le pays souterrain desséché afin de se rendre jusqu’à un étrange château pour rouvrir la trappe d’où toute l’Eau de la Terre pourra à nouveau surgir et former les nuages tant espérés. Maren pourra enfin retrouver Andrees et remonter à la surface, ramenant avec eux la pluie bienfaisante qui bénira leur union.


Agenda

A venir

Autour des concerts

En cours